Extrait du règlement

{...}

Il s’agit d’un rallye à vitesse normale, respectant intégralement la LCR, consistant en un parcours sur route ouverte, à respecter au moyen d’un « Road Book » ou carnet de route, avec des contrôles de passage et des questions tout au long du parcours. Les voitures les plus anciennes auront un certain avantage pour le classement de ce concours qui se veut convivial, amusant et instructif. On peut y participer avec n’importe quel véhicule qui respecte la LCR intégralement. On peut y venir seul, à deux, ou en famille. Seul le conducteur doit être en possession d’un permis de conduire valable. Pour le navigateur, ce ne sera pas obligatoire. Les enfants peuvent être navigateurs dès qu’ils ont l’âge de s’asseoir à l’avant du véhicule.

{...}

En raison de la situation sanitaire actuelle, les participants prendront le départ comme ils le désirent, un des 4 jours prévus officiels, librement. Seule contrainte : prendre le départ entre 8h et 14h un des 4 jours. Il n’y aura pas besoin d’annoncer le jour de participation, qui peut être librement choisi, même au dernier moment. Il n’y a pas de durée maximale de rallye. Le départ aura lieu à Baulmes à un endroit prévu dans le Road Book, document qui sera envoyé à l’avance au domicile des équipages inscrits, par courrier postal, avec tous les autres documents utiles.

Il n’y aura pas d’accueil, ni de contrôle administratif. Le briefing sera également envoyé par écrit un peu avant l’épreuve, par poste ou par mail.

 

{...}

Les participants ont le choix entre les deux catégories GT ou Navigation, qu’ils annoncent lors de leur inscription. Il n’y aura cette année pas d’épreuve de régularité.

Dans chaque catégorie, deux sous-catégories sont prévues : voitures immatriculées jusqu’au 31 décembre 1999, et voitures immatriculées dès le 1er janvier 2000.

À noter que pour les équipages n’ayant jamais disputé ce type de rallye, il est fortement conseillé, la première fois, de s’inscrire en catégorie « Grand Tourisme ».

{...}

Règlement complet