

Pour la 12ème édition, l'organisation du Cornuz Rally Tour a fait le choix de retourner à Villars-le-Terroir. En effet, la manifestation avait déjà eu lieu à cet endroit à deux reprises. Ce fut une belle journée réussie et sans pluie pour une fois.
Le principal changement appliqué cette année est le regroupement des catégories d'âge des voitures. Il y avait par conséquent uniquement 2 catégories : "Navigation" et "GT".
En catégorie "GT", 70 équipages se sont disputé cette première épreuve du TRR. 6 équipages ont cumulé 20 points, 4 n'ont pris que 10 points de pénalité et seuls les vainqueurs, Gilles Buttet accompagné d'Aurélie Favre sur leur Suzuki Swift ont fait un "sans-faute".
Selon le règlement, à égalité de points, c'est bien l'âge de la voiture qui départage les concurrents. Ainsi Adrian Zermatten et Imesh Sabine montent sur la deuxième marche du podium grâce à leur Ford Capri. Le très sympathique et grand habitué, René Winz qui partageait l'habitacle d'une Porsche 924, avec Micheline Rieben, a pris la troisième place.
Côté "Navigation", le tracé a été jugé plus dur que par le passé, et cela a quelques peu redistribué les cartes et créé des écarts plus importants parmi les 29 équipages. Pourtant novices dans cette catégorie, Lionel et Jaqueline Munsch sont rentrés avec la plus grosse coupe dans leur Mitsubishi Lancer. La paire Fahy, Mike et Hilary avec une MG B, concède au final une vingtaine de points pour terminer deuxième. Le podium est complété par un couple qu'on ne présente plus, organisateurs du Critérium Neuchâtelois, Laurent Reuche et Marjorie Kuenzi avec leur Opel Kadett.
Retrouvez l'ensemble des résultats ci-dessous








